mercredi 31 octobre 2007

Père Et Fils


As-tu jamais vu un autre horizon ?

Entendu d’autres voix que celles

Des salles importunes une musique

Merdique en résidu sonore

D’ailleurs tu n’es qu’une prise

Dans la chaleur estivale paradis

Des touristes tu as fait le guide

Et serveur et puis guide à nouveau


Ton fils : le prolongement de tes fibres

À ce qu’on raconte petite musique

De plus en plus confuse comme

Si la filiation était une assurance

Encore une délibération un sujet

De revendication au milieu des

Conserveries transformées en musées

Le père le guide le tout-puissant


Tellement fort que tu traînes

L’histoire de toute une lignée

Descendance famille postérité

Les belles allégations l’aveu d’un

Rapport impossible mon fils

Je ne suis qu’une question inquiète et

Certainement pas un guide à part

Pour les touristes gens de passage


Ils ne veulent voir que les murs

Les machines et repartir avec des

Souvenirs je ne leur en veux pas

Je suis comme eux comme eux

Je ne m’attarde pas sur les détails

Trop de décomptes pourquoi je n’ai

Pas agi de cette façon à ce moment-là ?

Pourquoi j’ai accepté de m’exposer


Aux alcaloïdes pourquoi je t’ai

Laissé m’accompagner dans mes oeuvres

Nos voyages tragiques qui tintent comme

Le fléau une lourde batterie un sacerdoce

L’oratoire de notre relation père-fils

Tu m’as suivi je t’ai accueilli à ma façon

Nous n’aurions pas dû croire à leur

Catéchisme et jamais se rencontrer

(Like a father...Despite everything)