jeudi 1 novembre 2007

The Tragedy Of His Death


Le profil se dessine sur

Un remblai glacis d’un fort

Le verrou l’égide de tous

Bouclier respirant les flâneurs

Populeux et vivants

J’approche du coeur le jour

Où j’y serai j’aurai tout confié

Dans l’air des absences


Le futur sera cette porte

Au bout d’un couloir mal

Eclairé qui sentira les

Allées et venues et

Le meurtre le meurtre

Imprimé sur le papier

Goodbye ! Goodbye !

La rumeur d’une scie ou d’un


Violoncelle virtuose

Soliste de la décomposition

Je suis venu quand il ne

M’attendait pas je me suis

Présenté et abattu le job

Une lampe de chevet pour

Témoin trois blocs d’une pierre

Reconstituée des blocs écrus


Après c’est comme si je

N’avais jamais été vivant

La douleur et l’indifférence

La même matière d’un blanc

Un peu sale un bloc écru

Paris et Rome dans un mouchoir

De poche Paris and Rome

In the night le train pour Brest


Sa mort violente est dans ma

Poche une réduction de l’intra-

Duisible une langue dans un

Sac en cuir elle résistera au

Temps par la vertu de son

Evocation de ces mornes

Plaines qui éveillent l’essentiel

Ce qu’il est vain de traduire

It’s (always) the next station