vendredi 23 novembre 2007

In A Short Time


La fille fut éventrée en août

Le mois passa aussi vite que

Son court voyage le mois passa

Aussi vite qu’une courte histoire

Elle était sortie en début de

Soirée la cloison ne mentait pas

J’avais entendu le moindre de

Ses mouvements et le bruit

Des choses qu’on ouvre et qu’on

Ferme si souvent qu’elles

Laissent une empreinte virtuelle

Dans l’espace


Pour l’intimité il était plus que

Recommandé de mettre de la

Musique ou d’écouter la radio

Les cafards adoraient danser sur

La moquette râpée jusqu’à la trame

Les gens mentent volent et frappent

Ils sont si souvent décevants qu’ils

Laissent une empreinte sournoise

Sous leurs pas mais la fille

Du studio d’à côté elle était

Différente en tout cas j’aimais

A le croire ça m’aidait


J’entendais sa foulée dans l’escalier

Et sur notre palier en me concentrant

C’est sa respiration qui me parvenait

Au creux de l’oreille un essoufflement

Léger comme une plume elle avait

Un coeur solide détail que je lui

Enviais parce que le mien sentait

Le sapin depuis un moment

Trop de médicaments depuis trop

Longtemps détail que je soignais

En me plaquant contre la

Porte dès qu’elle s’annonçait


N’empêche elle est morte avant moi

Depuis sa respiration me manque

Comme si mon coeur n’avait plus

De stimulant elle montait parfois

Avec un homme parfois avec une fille

Ces soirs-là c’est moi qui sortais

Les rues s’offraient à moindre risque

Si jeune et déjà vieux c’est un détail

Qui vous poursuit comme un tueur

Vicieux un qui chante doucement

Alors qu’il vous tue entre un kebab

Et un restaurant asiatique :


It’s just a matter of time...

It’s just a matter of time...”