jeudi 29 novembre 2007

Betweentime


Ce que j’observe

Des variations que je

Ne veux plus analyser

Je les saluais sans réponse

Alors je me suis tue avant

De mourir l’air de rien

D’une chose à l’autre


De mourir l’air de rien

Comme cette statue recou-

Verte d’une bâche noire

Elle est ceinte d’un ruban

Je n’échappe pas à cette

Image : elle fait si mal

Entre la pierre et la toile


Sur une terrasse je

Me prends à sourire

Je me pends à la rue

Comment fait-elle ?

Et le vendeur de marrons

Combien de temps encore ?

Changing Brest...


L’odeur des fruits brûlés

Anachronique dans le verre j’ai

Rabattu le col de mon blouson

Pour en profiter puis les

Marches et les voitures

Rangées et sales d’un

Immeuble à naître


Les écailles d’une maison

Petites plaques d’ardoise

Maintenues par des crochets

Les poutrelles du changement

Les hommes y adossent un

Programme dans un flou

Tonitruant


Je remarque la couche de

Poussière sur un étal et la

Vendeuse une momie carrément

A deux pas les nouvelles

Tendances les nouveaux

Emballages je suis en cavale

Entre la vie et la mort


(Between one thing and another...)