mardi 27 novembre 2007

Damned Soul


Tenant sa fille toujours par

La taille comme un colis

Pas très fragile elle rebon-

Dissait sur sa propre hanche

Et riait des chocs et riait

De ses bonds avant de

Dormir ainsi bercée par

Un traitement qui n’était pas

Si mauvais juste rugueux


Le poignet puissant lui

Epargnerait les drames elle

En était certaine d’où la

Bonne humeur dans les yeux

Des flammes et des étincelles

Regardez-moi ! Je vous emmerde !

En revanche plus haut le savoir

Presque maudit ils nous abattrons

Elle et lui dormaient dans les mêmes


Draps froissés elle les pieds

Dans le froid mais la tête

Au chaud sur son tee-shirt blanc

Déchiré par la lutte de tous les

Jours et tous les instants c’est tout

Ce que j’ai quelques kilos

D’un être qui compte sur moi

Moi qui ne suis que de passage

Elle devra me survivre et


Se passer d’un amour plus

Fragile que ses os ils rebon-

Dissent sur ma hanche et ne

Cèdent pas elle est forte

Plus forte que des sentiments

Ils nous en veulent à mort

Elle aura le droit de m’en

Vouloir comme j’ai regretté

Qu’elle soit là avant de...


De regretter encore mais

D’autres regrets elle devra me

Haïr elle va me haïr et fort

La nuit elle commence à me

Donner des coups de pied

Comme des sommations : où

Est-elle ? Me protégeras-tu ?

Et de lui caresser la tête :

Tu devras me trahir tu le feras