mercredi 28 novembre 2007

Post-Poetry


J’ai changé 2 heures du mat’

J’ai changé de force on va dire

Mais le résultat est le même

C’est kif-kif pareil quoi

Ferme ta grande bouche ! Ta

Grande gueule tu vois ça aussi

C’est kif-kif on est où d’abord ?


Ramassés par terre et contre

Une surface glacée et lisse une

Vitrine dedans photo de Jurgen Teller

Go-Sees qu’elle s’appelle qu’elle

S’intitule l’autre en remet par

Dessus ferme ta grande ! 1998-99

Zürich-Berlin-New York 1999


Je lis ça une galerie des

Visages que des femmes

Drôlement belles et tout qu’on peut

Se gratter pour en capter une

Pareille c’est kif-kif qu’y déconne

L’autre je vais te planter ! C’est

De l’art de l’art pauv’ cul


Pourtant avec mes grammes

Qui débordent des poches je

Les admire et je le remercie le

Teller même au ras des poubelles

Y a de l’espoir dans l’art photos

De rue c’est beau faiblement

Eclairé de l’intérieur


Ces visages qui me regardent

Ou pas enfin ces visages qui

Regardent ils s’admirent se

Détestent sont pris comme des

Rats faits comme eux coincés

Dans la lumière maquillage ou

Pas heureux ou pas


J’ai changé décidé d’arrêter

De boire si et sous les regards

Admiratifs d’une foule muette

Eclairée de l’intérieur comme

Des lampes on repère aussi sec

Ceux qui ont de la lumière à

L’intérieur triste aussi c’est bien