lundi 1 octobre 2007

Sur La Blanche (Rock)


Les revers sont derrière nous

Un soleil couchant derniers rayons

Qui tranchent sur les toits et les antennes

L’omission est un élixir à l’intérieur

Des immeubles tombant dans une

Courbe fermée ellipse à la syntaxe

Déchirée malmenée plus ou moins

Volontairement selon les jours et les heures


C’est que face à la mer qui apparaît

Entre des blocs nous doutons de nous

Et des enfants kids aux cocktails Molotov

Le ciel n’est qu’un champ d’hellébore

Mais ne guérit plus la folie parce qu’il

Faut lever la tête pour cela et les têtes

Sont lourdes pleines de pierres

D’omissions of every kind


From every side des oublis

Qui font résonner les rues et les

Sons s’y cognent et se répandent sur

L'élixir de tous les côtés je ne vois

Que ça je vois tout je vois trop

Et j’en crève je vois tout

Je vois trop poor boy et j’en crève

Progresse progresse from every side


Sur toutes les faces un pauvre type

Qui trimballe sa vision absolue

De merde la vision pourquoi je

Vois tant ? Ce corps qui me sert

De refuge sur terre je ne sais plus

Quoi en faire plus quoi en faire

Des muscles et de la chair (si peu) pour

Quoi faire et pour qui ? Qu’il se taise


Cet animal qui me ronge et me dévore

En moi me dévore et me ronge

Comme une drogue la vie est trop

Grande pour moi pour ce corps et ces

Yeux qui ne savent que souffrir et

Se battre contre qu’il aille se faire

Mettre contre un mur sur la blanche

Sur la blanche la ville le mur

Des répétitions of every age