mercredi 10 octobre 2007

La Pire Des Héroïnes


Tu n’es pas mon héroïne

Puis-je seulement te regarder vivre ?

Voir le temps passer sur ton corps

Ta beauté paralysante n’effraie pas

Les années puis-je un peu l’abîmer ?


Tu n’es pas mon icône

Et je ne te voue aucun culte

Aucune dévotion destructrice

De nos liens authentiques

Ton corps basculera dans l’averse


Pris dans le faisceau d’une lampe

Flood les indices et les doutes

Je peux t’aider je pourrai

T’accompagner dans le trou

Mais tu n’es pas ma déesse


Bientôt tu seras renversée

Les veines miraculées et les

Lèvres prêtes à s’ouvrir au

Drame à l’envol ultime on dira

De toi : she was a handsome woman


Tu étais une belle femme

Ce jour-là je serai là celui

Qui t’aura fait vieillir et qui

Aura vieilli lui-même (peut-être)

Dans ton esprit sûrement


Dans le mien trop d’inspiratrices

Artificielles des lyres peu

Recommandables qui cohabitent

Avec ta sombreur bien plus

Courageuse que la mienne


Toi tu te délites un délire charnel

Violent comme un combat électrique

Bestial à l’instinct et moi je pense

Je reste froid in a solid state

Lamentable à la recherche d’une


Issue impossible d’une issue

Minérale conscient d’être un détenu

La clé dans ma poche de blue-jean

Tu n’es pas mon héroïne c’est une chance

Une malédiction un cauchemar de l’énergie


Qu’on s’acharne à vaincre (in a liquid state)