vendredi 19 octobre 2007

Dans Une Faille

(Oraison 4.0)


Un trash movie sur la colère

Les deuils qui se succèdent

Des personnages en plâtre

C’est ce que nous sommes

Nous sommes du plâtre

Un vernis de légalité

A gloss of legality


Une colère sur un film

Les scènes qui se suivent

Des modèles d’après un original

Répliques en duralumin

Aluminium et cuivre

Modèles d’exposition

Beautifully dressed


Mécaniques précises

Pour des rôles limités

Dans le temps et l’arène

L’arène une cage des fauves

Lorsque tu l’a quittée sans te

Plaindre un bras en moins

Dans la gueule d’un tigre


Autour de Saint-Louis

Dressée pour frapper

J’ai balbutié fièrement

Tout sera fini très vite

Je n’imaginais pas à quel

Point à quelle échéance

A la lumière violente


J’aurais dû m’en douter

Ces personnages si minces

Des esquisses en guise de

Vitraux ils étaient magnifiques

Et souriaient tristement

Si bien habillés de longues

Toges monochromes


D’autres ont sûrement pensé

En invoquant une divinité

Pourvu qu’elle m’évite qu’elle

M’épargne...qu’ils prient si

Cela les console de mon

Côté je t’ai détestée et à travers toi

Toutes les esquisses si fragiles

(De là-haut tu dois apprécier...)