mardi 15 avril 2008

A Voice Within Me


Aujourd’hui esseulé - seul sur

Le chemin de l’épure - je parcours

A nouveau cette foutue putain de

Ville - j’ai longtemps senti la

Bière et rejeté le sillon pour la

Ferveur - elle me brûle la cervelle

La couleur du ciel d’ici est si intense

Certains jours - certains jours si puissante

Que les raisons de marcher vers

Son coeur...Toujours la plus belle

Leçon : “pardon mais à ton âge

Tu pourrais être le boss de ce

Restaurant” - t’as raison mais veux-tu

Bien me foutre la paix - je me bourre

La tête de ces marches no limit

C’est mon univers - je retrouve la

Foi et l’itinéraire en chapelet

Tu sais ce chemin chaotique vu

De l’extérieur - mais c’est dans

Ma tête que tout se dessine

L’office d’un lieu de culte

Bien éloigné de ce que je

Possédais - le terreau doré

Et tout le toutim - on néglige

Les relents de la malédiction

Qu’ils soient de notre fait ou

D’une armée de chiens galeux

Qui m’ont pris pour un con

Moi je suis sombre - sombre

Et riche de ma défaite - le meilleur

A la prod qui aboie les commandes

A s’en briser la voix - les bâtiments

Mythiques de cette ville sont comme

Des signaux irradiés qui bouillonnent

Sur les traces de mes pas - une peinture

Murale - un mural irlandais

Feindre la joie un si beau jour

Tout rempli de codes couleurs

Tout rempli de mon astre

Les événements critiques...

La chair et le souffle sur la

Chaise d’un bar : je ne cours

Plus aussi vite qu’avant mais

Qu’importe - le délai est si court

Et le chant résonne en dedans

Pour entendre l’instable

Pour entendre l’instable...