vendredi 4 avril 2008

Mémoire Fantôme


Le truc qui flotte avec

Cette mobilité inquiète

Un peu fébrile donc

Le truc qui flotte et te

Hante c’est ta mémoire

Comme des paillettes d’or

Dans un liquide visqueux

Elle sont minuscules mais

On ne voit qu’elles - la ville


C’est pareil - allez savoir

Mais je ne vois qu’elles à la

Sortie - je les suis ou je les

Ignore mais elles se déplacent

Quand même - elles tombent

Près de moi - font des marques

Un peu partout - uniquement

Quand j’ai déconné merde souviens-

Toi ! Déjà mince comme une


Feuille je continue à fondre

Une putain de lame de couteau

Elles ont cet aspect la couleur

Des conneries - je regrette

Ce penchant malheureux

Qui ne cesse de s’aggraver

Reviens sur terre cesse de

Laisser trop de place au

Vide - elle finira par t’avoir


La ville fantôme qui se dépose

Sur tes circuits imprimés et dessine

Une carte avec un trou au milieu

Et tu persistes sur le fil du rasoir

Dans l’ingratitude et le danger

Disposé à t’envoyer une bonne

Raclée - sentir le sol sous tes pas

C’est bien aussi - que la colère

Lance ses flammes urbaines


Une bonne fois pour toute

Et puis qu’elles aillent danser

Autour d’un autre - j’en ai

Assez vu - la corrosion

Ne m’épargne plus