vendredi 18 avril 2008

Demolition Work


Démolir c’est toujours

Travailler - un soupçon

De poussière sur les meubles

Le téléphone du voisin qui

Sonne et la bouteille de

Bière qui tombe dans les

Etages : le verre se fracasse

Toujours dans le sens

Des éclats - portant les

Fêlures et les morsures

Doit pas faire bon

Traîner dans le couloir


De la pièce en dessous des

Rires - un peu effrayants

Un peu douloureux - des

Rires frileux qu’on sent

Brisés (comme le verre

Tiens) je devine la

Fragilité dressée sur

Des chaussures à talons

Des bleus sur la gueule

J’ai l’impression qu’une

Musique fusionne avec

La transe à peine


Epuisée - la main sur la

Porte du réfrigérateur

Le chat entre les jambes

Qui me regarde pas du tout

Anéanti - et moi je suis

Dressé sur un monde

En hauteur sur des ruines

Sur des fusions tragiques

J’ai soif - j’ai souvent soif

C’est que je lutte contre

La sécheresse lorsque le

Jour résonne


Détruire c’est

Toujours dominer

Les ruines par terre se

Posent des questions...