lundi 14 avril 2008

I’m Afraid So


Le sacrilège

Je l’ai franchi

Lorsque l’aven

S’est effondré

S’est effondré

La déploration

La sulfureuse dé-

Ploration - la déplo-

Ration - ce chandelier

D’or bien profond

Le sacrilège


Cette frénésie majeure

En ce jour des mortels

Ce jour des mortels

Des sermons pris dans

L’engrenage - celui

Qui n’appartient à

Personne - il n’appartient

A personne de percer les

Secrets - son déclin

Son déclin - merde je

Décline


Pourquoi tant d’aversion ?

Ces inversions - l’oeuvre

A la demande l’extrême

Méfiance : les voyants

Sont au noir - je mords

Les mains qu’on me tend

Qu’on me tend - je le vois

Bien mais je ne peux y

Répondre dans la

Position du gisant j’ai


Choisi cette souffrance

Volontaire ce démon

Gardien qui me mine

Ce démon qui me mine

Ce lieu est terrible

L’enfer de la transition

Bien profonde comme

Un ancien pilier planté

Dans ma conscience

Je l’attends je l’attends

A l’endroit à l’envers


La source cet axe

Une sépulture pleine

De larmes le centre d’un

Imaginaire délivré de

L’idée cardinale :

Le sauveur assassiné

Je me condamne

I’m afraid so

I’m afraid so

Du sang partout jusqu’

Au plafond - en savait-il


Trop ? Le chemin vers

Le fauteuil du diable...

Le démon quotidien

Pardon de t’ignorer

D’ignorer ta beauté

Perdue - on me dit

Que j’en meurs