mardi 22 avril 2008

Mournful Cries


Tu le trouveras près

De la décharge publique

En compagnie de toutes

Les fausses certitudes

Il pourrait te crier dessus

Et hurler : ça décro !

Mais c’est tellement diffi-

Cile de décrocher des

Mensonges et des

Contradictions - des

Contradictions


Finir comme Cassady

Je ne sais pas si c’est le

Top - en fait je sais que c’est

L’horreur - or même

L’horreur ne lui fait plus

Peur - guidé par une étrange

Idée - ce mystère qu’on ne

Peut partager - et par quelques

Tenaces douleurs

Mes illuminations

Ramassées à même


Le sol - tu le trouveras

Il sera encombré de ses

Bandages et de ses phrases

Trouées par une ceinture

La marque sous l’oeil gauche

C’est la boucle - et c’est ici

Qu’elle se termine - il rit

Je n’ai fait qu’un tour

Je n’ai fait qu’un tour

Mais je m’en souviendrai”

Il peine à se tenir debout


Je pars vers l’ouest

Du côté du port de co

L’odeur tenace de cette

Vie cette voix comme

De la terre chargée d’un

Sable blanc - et je le quitte

Comme on quitte une ville

Neuve recouverte de gris

Par le temps - sous le gris

J’ai besoin de me soigner

Moi aussi - et d’oublier