jeudi 24 avril 2008

Life According To...


A good fuck

A good fuck

Marrant comme la

Vie se détache sur un

Fond noir - une bonne

Baise voilà encore

Une belle grossièreté

Pourtant ce n’est que

La pluie illuminant

Enflammant le

Sommeil


De L.A. à Brest

De New York au Ponant

C’est tout l’Occident

Qui pleure et que j’aime

Il tombe chaque soir

Pas loin d’ici - je le vois

De ma fenêtre - dans la

Rade - il s’assoit entre

Un coiffeur (le Men’s Club)

Et une banque sous un

Distributeur de billets


A la descente de son bus

Le blouson froissé et

Démodé - il s’assoit

Presque aussitôt et

Pose les yeux sur les

Passants (toujours le

Manque d’argent)

La vie selon ce type

A quoi ressemble-t-elle ?

A good fuck - a good...

Ainsi les peurs rendent


Grossiers - je continue

Tout droit vers ce jardin

Et puis je passe devant un

Parking souterrain - ça pue

L’essence et l’ancien

Monde - celui qui

S’éveillait dans l’opulence

Et maintenant tu comptes

Combien te reste-t-il dans la

Poche ? L’esquisse du

Manque - elle se profile


Selon l’ombre du type

Au blouson frappé

L.A.