lundi 28 avril 2008

Get To Grips With Reality


On dirait qu’il

Fait une sorte de

Bilan : il écoute ses

Vieux disques sur une

Platine vinyle

Il boit encore plus

Il tousse et éternue

Comme un furieux

Il me rappelle le vieux

Débris réveillé grâce à

L’EPO ce machin injectable

Qui fait revenir les morts

J’ai dormi près de lui

Passé des nuits à l’écouter

Passé des jours à le regarder


Je me disais le bras recevant

Sa dose d’anti-inflammatoire

Merde c’est donc ça la fin

Et puis il s’est mis à parler

A se tenir presque droit

Il s’est tourné vers moi

Salut j’ai dit - bienvenue

Parmi les vivants - il a

Souri - un drôle de sourire

Quand même un peu crispé

Un peu forcé - je crois qu’il

Etait étonné d’être ici

J’ai compris qu’il avait

Le cerveau grillé j’ai compris

Qu’il avait droit à une


Simple prolongation

Un tour supplémentaire

Et gratuit - j’ai compris

Beaucoup de choses

Qu’il dépose son existence

Dans l’atmosphère

Qu’il crève de trouille et

Préfère ne rien comprendre

Et s’enfermer dans ses

Souvenirs - personne

Ne sait exactement de

Quels souvenirs il s’agit

C’est mieux ainsi - c’est mieux

Parce que la vie passe

Par les veines - elle s’insinue


Intraveineuse et furieuse

Diffuse ses cristaux dans

Le sang - charrie l’absence

L’abîme et l’abandon

Ce n’est rien - la rupture

L’exil la fission - depuis

J’attends l’heure du départ

Je regarde le débris je me dis

AMEN - je plaisante

A peine - d’ailleurs je ne

Plaisante plus - non

L’écran se brouille j’essaie

De tenir bon j’allais dire

De me sauver mais je le

Dis souvent - la dissidence...


Un corps à corps

Où la colère se mélange

Aux larmes