mardi 26 février 2008

Unsteady


Pluie Artificielle 8
Mise en ligne par YK.2

Sectionné par les soupçons
Je vais rompre le lien
Je vais rompre le lien
Il m'étouffe ce sentiment
La défiance envahit l'écran
Est-ce cela que l'on recherche
Tous ? Est-ce cela que l'on sectionne
D'un coup sec et direct : je ne veux plus
Te voir - comme des ondes elles font
Vaciller les croyances : des conversations
Inutiles les douleurs étouffées - retardées
Par la fatigue - ça ne m'intéresse pas
Sauf si cela m'empêche un jour de
Courir dans ces lumineuses directions
Sauf si cela m'empêche un jour
Alors d'accord je dirai tout mais
Il est trop tôt - la nuit vient tout
Juste de s'épanouir - et des heures
Noires me commandent : chiens de
Minuit - crevures dans les bars
Crevures dans les bars et ailleurs
La tête dans les mains - sale chien
On embrasse ce que l'on veut détruire
Parce qu'il dépasse le contrôle de soi
Sinon comment expliquer les risques
Les accidents - les membres sectionnés
Je ne veux plus te voir - la messe est dite
Elle sonne avec l'hésitation : sur le parvis
Et dans l'obscurité : ai-je bien décidé ?
Ai-je bien parlé ? Je suis seul au milieu de...
La démarche incertaine : je ne sais plus