lundi 4 février 2008

Escape Bid


Ce que la vie fait de nous

Elle dit tout bas : je peux t’aider

Elle dit tout bas : je peux t’aider

Alors on fouille dans les tiroirs

De vieux pull-overs et des chemises

A manches longues - mais plus

Rien n’est à la bonne taille

Les heures passent elle revient

A la charge : je peux t’aider


Même si la traversée est parfois

Douloureuse parfois tragique

Quelques mots venus d’un

Pont tournant vous tire de là

D’un état second allongé sur

La transe - les vêtements taillés

Trop larges à présent feront l’affaire

Où sont parties les chairs ?

Ce que la vie fait de nous...


En suivant les traces dans

La frondaison - caché

Sous la feuillée on se laisse

Cribler par les appels à l’aide

Sans connaître la réponse

La main frôlant sa cuisse

Ou le bras s’enroulant autour

D’une taille - puis l’apologie

Des transes chimiques : je ferai


Ce que je peux sans ton aide

Contre toi en fait - sortant de

L’abri déjà criblé de ces mots

En feu comme des fausses

Sorties : plus lentes mais indignes

Sur le départ au bord du pont

Tournant - celui qui n’existe

Plus qu’en dessins noir et blanc

Ce que la vie fait de nous...


A la recherche jusqu’au bout

A la fin même couché par les

Transes comme une épave de

Dessein - la tentation abattue

Comme un vieil édifice