vendredi 22 février 2008

Ville Intérieure


In A Bad Light 16
Mise en ligne par YK.2

De ces jours où soudain
Tout ralentit - des années prises
En quelques heures j'apprends
A regarder de l'intérieur - imaginer
Cette langue secrète qui se déroule
Et reconstruit aveugle et immobile
Je ferme les yeux et je vois - ressentir
Les descentes ouvrant sur les chantiers
Les formes géométriques inaccessibles
Mais tout est là - à l'intérieur
Des kilomètres en pensée - la côte vers
L'église le jardin dans son carcan de pierre
Je laisse l'espace s'étendre à sa guise
Et je m'y précipite - en pensée
J'attends le retour de la...
A son retour l'univers étrangement
Se rétrécit - et il m'arrive de souhaiter
Le pire pour décrire encore ces images
Les fils électriques d'un immeuble sur
La rive - noirs et sur lesquels se posent
Des oiseaux - les rectangles blancs usés
De tous les passages dans la masse grise
Le massif et la densité interdite aux...
Les mots s'évaporent dans l'immense
Un moment ils s'unissent avant d'imploser
Avant d'imploser dans l'esprit et de
Reconstruire une autre vision - accessible
A ces grues plantées là au bout des allées
Droites - écrasées de soleil et d'un froid
Intérieur - d'un froid attendu autant que
Redouté : le poison et le remède
Enfin ils libèrent la puissance - toute leur
Puissance - l'énergie courant dans les veines
Dans la ville intérieure : rien ne la limite
Rien - pour entrer dans la peau d'une...
(On the inside)