mercredi 28 mai 2008

Rise And Shine!


La disparition mec

Elle ne s’explique pas

En traversant le cimetière

Celui qui sépare Jaurès

De Saint-Marc le flot

Des mauvaises idées

Semble augmenter

J’en connais même

Qui font des trucs ici

Des trucs louches

J’en dirai pas plus

C’est trop crade


Les tombes sont belles

Certaines ressemblent

A de petites habitations

La terre est si fertile dans

Le coin - et pour cause

Le domaine le soir à la

Fermeture se transforme en

Une secousse véritable

Ça évoque l’indicible

Marche avec la mort

Et tout le bordel - tu

Captes ?


Finalement il en dit

Plus : Plus bas ça

Tapine...aucun respect

Mais moi c’est différent

Les jours qu’on passe à

Mâter le désastre sur la

Terre à écouter le trafic

Qui s’écoule - la cohue

La fureur - bin moi ça

M’aspire : sur place je

Revis comme je te l’dis

Les jours qu’on passe


Sous tous les temps

Ces jours-là sont comme

Qui dirait démontables

On peut pas les éviter

On peut pas les retenir

Non plus - c’est frustrant :

Bâtir sur du qui passe si

Vite - on n’aperçoit jamais

L’ensemble - bâtir sur du

Sable et plus bas ça tapine

Ça vend des trucs illicites

Moi j’suis plus dans ce délire



Ici il s’agite moins...

De la violence à rester

Vivant : bâtir c’est la fin

The rise and fall of the tide...