vendredi 4 janvier 2008

Are You Free ?

(Oraison 5.0)


Maintenant dans l’oubli

Une zone stérile où les

Lieux de l’enfance paraissent

Déjà ternis - on a obtenu

Le droit de se dire : je suis libre

You are free...s’emparer de

Nous : jeter le reste - de

Nouveau le salut de revoir les

Justes et de s’étonner

Parce qu’il y a les banques

La maladie plus belle que

Tout - plus forte que l’illusion

De l’âge adulte : allez au diable

Et oubliez-moi à nouveau


De l’eau pure sur le corps

Qui s’écoule comme une huile

Parfumée - sur des muscles

Et des os qui ont obtenu le droit

De la colère - jour et nuit

Il n’y a jamais assez d’étages

A grimper - jamais assez

Des marches et des marches

Et négligez les insuffisances

Acquises marche après marche

De part en part un endroit

Qui m’a détourné avant de

Décider : la date du retour

La deadline à respecter


Sur chacun d’entre nous

Une DLC : on peut choisir

De l’effacer ou de la retirer

Comme un autocollant - puis

On s’échappe de ces lieux

Encombrants on passe à côté

De la mer - cette fois les yeux

Secs d’embruns - l’entrée de la

Cité est curieuse toutes ces

Routes qui s’enlacent des branches

Auxquelles on s’attache : c’est

Par là que nous arrivions

Et je ne peux l’oublier malgré...

Quand serai-je libéré ?