lundi 9 juin 2008

Prière Pour Sally


Elle s’est tue

Il parle encore

Et c’est insupportable

Ça n’aurait pas dû se

Passer comme ça

Pour Sally - vieil alcoolique

Avec cet esprit perché

Si haut qu’il est comme

Rayé des cadres

Ça ne prend pas - pas

Avec moi : merde ! Tu

L’as tuée vieil ivrogne

Et pas qu’un peu - à

Petit feu - entre des murs

A l’abri des regards -

C’était facile et pas cher

Payé - tout le monde

S’en foutait - tes yeux

Furibards et tes mains

De vrais hachoirs

Par mille coups bas

Par terre Sally - tout le

Monde te plaint putain

Mais pas moi - moi je vis

Dans une toile explosée

Mille couleurs des éclats

L’ombre d’un mot : enculé

C’est autre chose qui tient

Le stylo - et depuis il me

Guide - sinon je perds les

Pédales je deviens dingue

La main malade - plus qu’une tâche :

Que la vérité éclate comme une

Grenade - l’intérêt trop vif

Pour ta soif - putain putain

D’aliénation - elle m’a bien

Foutu en l’air - tant - que les

Mots saignent - faut que je

Récupère un peu d’humanité

La confiance et tout ce bordel

Qui fait vivre et répondre

Qui fait qu’une ville est super

Tous ces mots limites :

Hôtel - terrasse - joie de vivre

Temps libre - marché Saint Louis

C’est quoi ? Qu’est-ce que ça veut

Dire ? C’est pour quoi et pour qui ?

Pas pour Sally putain

Pas pour Sally...