vendredi 20 septembre 2013

Escape From...


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Es-tu en train de m’échapper ?
De t’échapper sans me le dire...
Je parle de ma douleur.
J’en conçois comme un
épilogue. Tu me demandais
si ma parole s’était déjà
déversée...Je te réponds...
Seulement dans les nuits
blanchies à l’excès. Je te
réponds seulement dans
les nuits réduites en poudre,
dans ces thèmes avariés,
si chers et dangereux.
Qu’aujourd’hui encore
j’en tremble...N’en parler
jamais, en s’érigeant
toujours...Pris dans l’
étau depuis si longtemps.
La raison ? Je la connais,
je t’en parlerai... Puis
sur ton corps je glisserai...
Jamais trop loin, pour
trouver enfin de l’
existence libérée. Et
comprendre mon état...
Ce désir d’échapper,
de courir après tant d’
images en danger.
Mais nous sommes là,
comme pour ériger...