mardi 11 mars 2008

I Kid You Not


Les confidences qui suivent

Quelques verres de Black Label

On sait ce que ça vaut : des

Clous - on savait plus préci-

Sément - la prochaine fois

Il faudra faire attention...

Lorsqu’il jura que c’était son

Dernier verre tout le monde a

Ri - pensez donc : lui un

Dernier verre ! Le verre fatal

Alors qu’il était le roi de la

Bouteille de Black Label...


L’araignée dans laquelle

Les gosses du quartier se

Pendaient à qui mieux mieux

A disparu - il en fit la remar-

Que avant d’avaler sa gorgée

Et de faire rire toute la tablée

Les rires mêlés faisaient comme

Une grosse vague un peu vul-

Gaire - il ne s’en émut pas

Juste des plissements aux

Coins des yeux : un sourire ?

De la peine ?


On ne saura jamais

Moi je crois que c’était les

Deux - parce que les deux

Cohabitent très bien - de vieux

Amis inséparables on dirait

Y a même une chanson à la con

Qui le dit très bien - parfois

Les chansons à la con sont

Pertinentes - il a ramassé les

Miettes devant lui - en a fait

Un petit tas qu’il a aussitôt

Détruit avec son pouce


Puis il s’est levé et a esquissé

Des pas de danse - pas terrible

Comme danseur...à cet instant

N’importe quelle musique aurait

Fait son affaire - les dernières

Notes à sa façon le dernier

Verre et son ultime danse

Son ultime danse avant le

Grand départ - il a dit :

Je suis fatigué de l’abattage

Il me semble qu’il a répété ça

A plusieurs reprises...


Je suis fatigué de l’abattage

Des faces abattues...Je ne plaisante

Pas