mercredi 12 mars 2008

De Nature Animale


On a ramené la maladie

L’infiltration du réel

Je voulais savoir

Qui je tuais - ce n’est pas

Moi ce n’était qu’un

Personnage - trop de choses

A absorber et trop vite

Ce n’est plus un jeu alors

Tu l’as peut-être tué


Tu es accro maintenant

Comment trouveras-tu ta

Vraie vie ? Elle paraît si

Irréelle - une vraie pulsion

De jeu - incapable de résister

Même si ça a l’air dégoûtant

Le libre arbitre n’est pas un

Facteur très important dans

Ce monde - dans ce monde


On se déplace à tâtons

Toujours à deux doigts de

Se faire assassiner - de

Bons et loyaux réalistes

Il n’est pas infecté seulement

Excité - église station-service

Table d’opération - surtension

Nerveuse - j’ai l’impression

Que c’est vrai : le doux


Entrelacement d’un espace

Dans un autre - ton corps

Ton système nerveux ton méta-

Bolisme - si tu es fatigué

Ça ne peut pas marcher -

Ça fait mal ça fait mal

Un signe des temps la chasse

Est ouverte - on dirait un

Animal - je me retrouve


Bloqué à l’extérieur de mon

Jeu - cacher un corps déjà

A moitié décomposé - nous

Sommes dans le monde de

L'instantané comme une

Plaie béante dans notre corps

Evade-toi maintenant ! Tu

Piétines - le plus petit espace

Possible voilà ton problème


Une tentative mécanique - ap-

Paremment nos personnages

Doivent se sauter dessus - nos

Nouvelles identités - tu ressens la

Tienne ? Tu essaies de te rappeler

Qui tu es ? Tu es peut-être mort

Mais tu sembles savoir ce que tu

Fais - je m’inquiète beaucoup pour

Mon corps...Où est-il ?


Comme s’il méditait vulnérable

Désincarné - tout est tellement

Sale et grotesque ici

Chaîne d’assemblage - nous

Voulons une pause certaines choses

Doivent être dites mais comment ?

La réalité est si contrefaite

On est encore dans le jeu ?

Une bonne part de psychose


Chargez vos nouvelles identités

C’est l’avenir - pour faire avancer

L’intrigue - pourquoi y joue-t-on ?

Je refuse d’y jouer pour le

Savoir...



(eXistenZ - un vol qualifié 2)