mardi 2 juin 2009

Churchgoing

Dangereux...

C’est le premier

Mot qui vient -

Dénouer la ceinture

Faire glisser ce tissu...

Qu’il tombe à tes pieds

Et qu’apparaisse ton...

Sûr qu’en dessous - ta

Peau - un crève-coeur - je

Le savais - je savais très

Bien...Un truc de croyant

Après je me...Longuement

Tu sais - toujours eu

Conscience...Ces lieux

Interdits que tu semblais

Vouloir m’offrir - façon

De poursuivre nos conver-

Sations - des heures ensemble...

Que ferais-je aujourd’hui ?

Another disease - another day

Plus que l’ombre...Et pour

Une fois ce n’était pas la

Peur - l’oppression le

Manque...La distance

Que cela met - comme

Une bombe à retardement

Sous nos pas - la distance

Que cela crée...Pas grand-

Chose au regard...Unique

Fermoir...En longeant la

Corniche...Seule attache

Et puis solitaire face aux

Vagues - un truc de prati-

Quant de messe interdite...

Enfin sorti déjà l’éclipse -

Ce besoin des trottoirs

De l’indigence de nos

Forces...Tu tiras sur ma

Cigarette avalas du benzène

Et du cyanure - comme c’est

Ecrit...Enfin crève - another

Disease another day...

Avant de revenir près du

Centre...Tout à côté de

Ces lieux bannis...Un

Autre délit...