mercredi 10 décembre 2014

Twin Columns




















I-

Au milieu de la peur
Je déraisonne –
D’un seul regard on
Pardonne – sur un fil
Tendu entre deux
Immeubles – c’est
Le ciel que l’on vise –
S’effarouchant d’un
Bruit – ce martèlement
Comme autant de
Couteaux qui tous
Nous atteignent  -
Au milieu de la peur
Je m’occupe – ce qui
Noue mon corps et mon
Cœur – des urgences
A tes côtés – ta
Morsure avenir – ces
Quelques écoutes – des
Restes à couper le souffle –





















II-

Un peu par l’accident,
beaucoup par lassitude.
Et les usages moins nobles
de ce qui existe pour s’en
sortir, sans jamais ouvrir
les yeux. Cet envers rempli
de lettres et d’invectives.
Mais cette route et ces
colères jamais témoignées,
un genre de faîte, ou de
pièce baignée par une
lumière pénible, cette
absence aussi  de vis-
à-vis, quotidien vide
d’une clarté bleutée,
éphémère parfois
mais si douce…Que je
ne voyais plus. Comme
la musique profonde
et funèbre qui emplit
ces pièces…Et qui
s’éloigne par des nuits
chaudes, au profit
de résonances et
d’heures embaumées.
Ton regard de la
splendeur de ces
instants emportés,
puis se posant
sur le verre brisé
d’une aube.