vendredi 5 décembre 2014

A Long Silence Followed
















Qui songe à ne rien
perdre de la personne
aimée - dans une
maison vide j'entends
tes pas - alors que
l'on chemine sur 
un rivage - ville
désirable - où de
longues silhouettes
profitent de ce
spectacle - celui
des rues et de leurs
mémoires - pour
mieux respirer ta
beauté - me nourrir
de cet or - comme
d'une première fureur 
un monde rêvé - purgé
des pensées noires - de
ces figures faciles - anti-
trésors parcelles de
mort qui rouvrent les
plaies - éteignent en
souvenir l'encens -
pourquoi cette colère ?

Sous les traits d'un bleu
glacier - qui soulignent 
et réparent mes lèvres
abîmées - d'autres 
formes possibles - le
désir de t'atteindre 
sans quoi je serais
anéanti - me laissant
évanouir - tel un
portrait - mensonge que
je n'ai jamais été - à
la limite de mes forces
souvent si éprouvé -
les envols blancs de
ces rues remplacées
par des visions attirantes -