mardi 17 mars 2009

Deep Wound


Ce degré de perception


Signe la mort - l’aura


Dessinée dans la brume


Elle-même déchirée - puis


Ecrite - une brèche dans


La ville - je me figure...


Au final le contraire - et


Chaque pierre tente de le


Dire...c’est morbide peut-


Etre c’est le silence plutôt


Que dire...J’ai vu des ombres


Noires se vendre presque nues


Dans la nuit - les chairs éclairées


Par de faibles néons - je me


Suis vu maigrir peu à peu


Perdre la chaleur - renoncer


Puis décrire et chialer dans


Le fond mais jamais dans


La lumière - fouette cocher...


Fonce comme un animal


Ce brouillard de John Fante


A la santé de ces gris - à la


Santé de ces humeurs -


Ennemies portant l’horizon


Comme une impossibilité


Un mur quotidien une armée


Jusqu’aux ruines impatientes -


Espèce de fou dans les vapeurs


Polluées - les Evangiles dans une


Main une bière dans l’autre


Vivre si loin...Et payer les


Balles - une à une - et


Subir les colères - des étals


Des revues des annonces -


La mer d’Iroise les bars et


Ces jeux d’argent - ces jeux


Irréels - j’arrive pas j’arrive


Pas - le parfum de cette peau


Effleurée par...je me souviens


C’était si beau...C’est à Brest


C’est un reflet nourri par des


Remords - désaccordés


Efflanqués d’immeubles in-


Saisissables - toujours décrits


Encore et toujours...qui signent


La...