mercredi 22 octobre 2008

Kinematic

Longtemps cet endroit

A plongé sur l’étendue

Et je pense à ce qu’il

Y a d’azur - sorte de

Récompense pour ces

Rues nouvelles - terrains

Pour mystiques en béton

Armé - ouais - des pâles

Et des maigres


Non loin d’une pointe

Offerte à l’éternité

Plantée là - entre deux

Lignes une rapide une

Lente - perdue dans la

Circulation - qui sont

De foutus objets presque

Rien en fait - avec un

Je-ne-sais-quoi


D’attirant dans l’

Inertie alors que ça

Roule et que les éclats

N’ont pas le temps

D’atteindre ces vitres

Là-bas - des tas et

Des tas de choses ont

Déjà disparu et pire

Que tout sont en train


De partir - je voudrais

Retenir ce qui reste

Alors que moi-même

Je me délite avec au

Visage un regard d’

Eternelle désolation

On appelle ça le

Mouvement du départ

Comme une main dans


Une autre qui s’en va

Encore unies pourtant

Jadis - le passé explose

Au détour d’un virage

Tunnel et pont bleu

Retenir ce qui part

Il y a toujours celle

En vie - déjà vaste et

Transparente mais si vite