dimanche 31 août 2008

Jour Des Affres


Ce n’est pas quelqu’un

L’envers de l’angélus

C’est une simple idée

D’où tombent à coups

D’histoires nocturnes

Les matricules - gens


D’Eglise qui se tuent

Ce n’est pas quelqu’un

Que l’on porte - c’est

Un simple trait - un

Putain de cliché - pour-

Quoi ai-je tant donné ?


Pour recevoir ces

Regards de merde

Pour recevoir l’écho

Dérisoire - qu’ils

Aillent d’illusion

En illusion - je vais


Mourir d’épuisement

Je vais courir à perdre

Ce nom - ce cas qui

Me sert de camouflage

Bien dissimulé au

Sein de cette ville


Tant chérie - un jour

De Dieu - tonnerre sur

L’origine : ce quartier

Village de départ

Ce n’est pas quelque

Chose que l’on transmet


Un Teenage Fanclub

Des images qui se gravent

Sur fond de triste constat

Je descends vers un

Lavoir au creux d’une

Vallée - saignée de rage


Quel bel endroit

L’eau claire qui s’écoule

Dans un souffle - main

Trempée dans le froid

J’aurais pu naître ici et

Devenir ce toxicomane


Qu’au fond je suis sans

Une once de regret : auprès

Du lieu - auprès de lui

Auprès d’un bateau qui

Trône sur des cales et boire

Le calice jusqu’à la lie...