mardi 2 septembre 2008

Cry For Mercy


Des remèdes évasifs

Un ciel bourbeux - il

En sait des secrets - des

Trucs bien rudes sur les

Graves et les louches

La gravité de cette enclave

Mal définie : des filles et des

Gars agglutinés - rues

Etroites soudain élargies

Par des voies rapides -

Vilains bars - surtout des

PMU - restaurants ouvriers

Et la brasserie envahie par

La végétation - ce jardin

Plein d’enfants dont certains

Se retournent en voyant un

Type qui boite un peu

Un peu beaucoup selon

Les heures ou la lassitude -

J’ai vu le reflet de toute

Une vie : un truc impossible

A définir - tout près de

Chuter dans un risque

Mais lequel ? Mais pour

Qui ? Cette enclave

Emprisonne elle fait

Peur - combien sont-ils

A s’y jeter corps et biens

Chaque jour que s’accorde

La conscience à vif

De quoi d’ailleurs ?

Un autre carrefour

Une autre valse toxique

Au seuil d’une autre partie

Qui ne tremble plus car

Purgée de son sang - si seulement

Je pouvais y croire - si

Seulement j’avais pu y croire

Ne serait-ce qu’une minute

Tout aurait ou le contraire

Je tire sur moi