Tuer à Brest
J’aimerais visiter un bâtiment muet
Dans lequel pourrait se déployer
Une collection de nuages
Des nuages massifs fanés ou argile
Un bâtiment aux parois céladon
Permettant les évasions invisibles
Dans la grandeur de l’automne
Le timbre rauque de Kristin Hersh
Un lieu chrysocale en état d’urgence
Contre la pression indigente plus forte
Que jamais sur les épaules de l’attention
Comme un caisson hyperbare
Le mal pour le mal : tuer les surplus
S’en priver s’en priver de la profusion
Introuvable en chair et en os
Et aller à toute biture dans le bâtiment
Le type main sur la crosse
N’est pas ce que vous croyez
Il ne supprime que de sales vagues
A l’âme à l’humeur noire
Que voulez-vous y’a des jours
Où le chagrin passe la digue
Tout dans la gueule : plus d’entraves
A l’excès plus de brise-lames
La gueule dans le compromis
Tout le monde n’est pas Stevens
Alors je construis à l’instant
Un espace transitoire comme je peux
Avec des passagers déphasés
Engloutis pareils à ces mondes
Assassins morts de leurs propres
Injures tatouées sur des toiles
Des nuages vert-gris attachés
Comme des papillons noirs
Aux parois rabattues d’un
Souffle vital qui vous provoque :
Shitface !