mercredi 19 septembre 2007

C’est une vieille histoire


Quelque chose s’est brisé

Je suis en guerre

Je suis en armes

Quelque chose s’est brisé


Les gains ne couvrent plus

Les pertes les pages se suivent

Je ne vous souhaite pas

De me croiser dans la rue


La rue les mains jointes

Sous le menton des cheveux

Blonds et une assiette

Ebréchée sur un perron


Épouse une artère vaste

Où se déversent du rouge

Et du vermeil frais

Couleur du cinabre


Vois ce grand corps

Entre deux boutiques

La tête perdue dans l’esprit

Un gris de Payne


Siam repeinte noir de Mars

Blanc de zinc par l’unique

Pensée d’un pendu

La trêve périt de ses mains


Tendues à l’instant vers

Quoi ? Puisque la peur est trop

Grande illégitime on se dit

Même si rien ne change


Acheter sa peau défendre

Cette peau d’une arme mentale

Si l’humanité existe je vais lui

Cracher dessus qu’elle m’explique


L’histoire du pire l’histoire en vrac

Powerless in the face of his pain

Impuissant devant sa douleur

C’est toute l’histoire du mal