mardi 12 mai 2009

Memory Sweeps In

Pour une qui...

L’effet s’estompe -

Maintenant il est trop...

Dehors un camion

Décharge des parpaings

Je crois que c’est pour les

Caves...On entend très bien

Les conversations...A chaque

Fois qu’une palette atterrit

Sur le sol la fenêtre semble

A deux doigts d’éclater -

De l’intérim probablement...

D’une pierre blanche et

D’un terrible coup de

Fatigue...J’ai mal pour

Eux je veux dire que je

Ressens le poids que c’est

Comme un vieux souvenir

Alors que bon c’est pas si

Vieux...C’est pas si vieux -

Tout ça est passé mais sent

La casse - demande-moi

N’importe quoi...Que nos

Pères ont tous été sous la

Nuée...Qu’ils ont tous bu

Le même breuvage spirituel...

Et d’autres choses aussi

Bien moins sacrées...Que

L’on périt par cet enculé

D’ange exterminateur...

Pour servir d’exemple et

Plonger comme des bêtes

Dans une coupe...Un même

Pain une même drogue un

Même verre...Car la terre

Est au Seigneur et tout ce

Qu’elle renferme...La guerre

Et la drogue - de fiers

Combattants fidèles aux

Dommages - ne sont que

Des serpents ou des portes

De sortie...Simulacres et

Squelettes encore intacts -

Jolie place traversée par

Le demi-jour et les mânes...