mercredi 18 mars 2015

Des Profondeurs
















Au départ l’insignifiant
l’aile fragile c’est l’image
exacte de la respiration –
je la retrouve après l’
avoir perdue – dans
les coursives d’une
ville souterraine – l’
ombre que me confère le
soleil artificiel – l’
éventail des couleurs
et des paroles – ce
long voyage qui s’
écoule et ma présence
au cœur de la terre
c’est d’abord un
dialogue – une chance
peut-être d’y être –
la forme brève des
mots entendus – comment
vous parler de la
survie ? De ce brouillard
de l’après ? De ma
naissance à nouveau -
encore et toujours
mourir et revenir –
se mêle aux bruits
assourdissants mais
agréables parfois –
de cet espace qui
vous absorbe – et vous
propulse ensuite à la
surface – au monde
aveuglant – je ferme les
yeux – les rouvre m’
enivre de l’air à ce
point brûlant – de mes
profondeurs je reviens