jeudi 19 juin 2008

Yell Blue Murder


Rien qu’une pièce

Tapissée par ta gueule

On peut pas tout

Contrôler - on peut pas

Le seul machin qu’on a

Sous la main c’est sa propre

Mort - si besoin est quoi

En quelque sorte : faire

Commerce de son corps

J’en connais une comme ça

Et celle-là n’est pas la pire

Certains jouent avec - des

Braves et des lâches ou

Les deux à la fois - comme

Toujours - sans filet

De brefs récits qui se tirent

Dans cette ville ou dans une

Autre - toutes les autres

Rien qu’une pièce

C’est le mouvement

Particulier qu’elles font

Toutes mais celle-là si

Besoin est elle commerce

Avec l’intranquillité - ça n’a

Aucun prix ce don - sous la

Main t’as le pire et

T’as les restes fumants - des

Rapports des pensées de sa

Quête - d’un bleu nuit au mieux

De sa forme : c’est-à-dire

Impraticable - tu sais quoi ?

Elle se tient à l’angle et toi

Toi tu résistes aux appels

D’ailleurs c’est à ce jeu que

T’es le meilleur - à l’agonie de

Tous les reflets sur les vitres de

Ces voitures très chères et bien

Garées - tu grimpes tu grimpes

Encore mais rien à faire ça patine

Dans la violence translucide

L’insertion à n’importe quel

Prix - ville sans haut ni bas

Comme celle que je connais et

Qui commerce à l’angle : c’est

Pas la pire - faut-il y croire ?

J’crois bien que non - le bleu

Est triste par mes yeux mais

J’ai vu tous les mirages - rien

Qu’une ville blue movie tapissée

Par la langue : encore moins par l’

Appât - ces millions de vauriens

Putain : ça doit être sa langue que

J’sens à ce niveau - le célèbre

Désordre de ma ville salope...